2023 est une année de records pour Ducati. Francesco Bagnaia a remporté le titre de champion du monde MotoGP avec sa Desmosedici GP du Team Ducati Lenovo. Les pilotes Ducati Álvaro Bautista, qui a défendu son titre en Championnat du monde Superbike, et Nicolò Bulega, vainqueur du Championnat du monde Supersport, ont également marqué deux points. Ducati est ainsi devenu le premier constructeur de motos à remporter deux fois de suite le titre des pilotes et des constructeurs en MotoGP et en Superbike. Cette saison exceptionnelle est célébrée par cinq modèles spéciaux en édition limitée, dédiés aux pilotes Ducati et inspirés de leurs machines de course.
La saison 2023 du MotoGP démontre la supériorité technique des motos Ducati. Outre le champion du monde Francesco Bagnaia, Jorge Martín (Pramac Racing Team), qui a terminé deuxième, et Marco Bezzecchi (VR46 Racing Team), qui a terminé troisième, sont des pilotes Ducati. L'expertise technique et l'engagement du département course de Ducati Corse ont permis d'aligner les meilleures motos dans les différents championnats avec la Desmosedici GP, la Panigale V4 R et la Panigale V2. Cela est également souligné par les titres de champion du monde respectifs dans le classement des constructeurs.
Les Ducatisti du monde entier ne doivent pas seulement se réjouir des victoires. Ils auront la chance de conduire une Ducati qui rend hommage aux machines des pilotes de course Francesco Bagnaia, Álvaro Bautista, Nicolò Bulega, Jorge Martín et Marco Bezzecchi. Cinq modèles spéciaux Panigale Replica différents sont disponibles pour célébrer cette saison exceptionnelle. Chaque exemplaire porte la signature originale du pilote concerné sur le réservoir.
La Panigale V4 Bagnaia 2023 World Champion Replica, limitée à 263 exemplaires, s'inspire de la livrée la plus exclusive de la saison 2023, la livrée jaune Giallo Ducati. Celle-ci a été utilisée pour la moto Desmosedici GP23 lors du Grand Prix de San Marino et Riviera di Rimini à Misano.
La Panigale V4 Bautista 2023 World Champion Replica, produite à 219 exemplaires, se présente également en jaune Giallo Ducati. Álvaro Bautista a couru avec cette peinture lors des courses de Misano et de Jerez de la Frontera, où il a remporté le championnat du monde de Superbike.
La Panigale V4 Martín 2023 Racing Replica reprend les couleurs officielles de la Desmosedici GP23 du team Prima Pramac et est en outre valorisée par le garde-boue avant en fibre de carbone. Cette réplique est limitée à 189 exemplaires.
72 exemplaires de la Panigale V4 Bezzecchi 2023 Racing Replica sont disponibles. Elle s'inspire de la livrée jaune et noire de la Desmosedici GP22 #72 du team Mooney VR46.
Une peinture rouge et noire caractérise le look de la Panigale V2 Bulega 2023 World Champion Replica. La couleur est identique à celle de la Panigale V2 de l'équipe Aruba.it Supersport-WM, avec laquelle Nicolò Bulega a remporté le titre de champion du monde. La production est limitée à 111 unités.
Les quatre Panigale V4 sont basées sur le modèle «S» et la Panigale V2 Bulega sur la «V2 Bayliss». Toutes les Panigale Replicas sont valorisées avec divers composants de performance Ducati qui les rendent encore plus exclusives. Les prix seront communiqués sur demande chez certains concessionnaires Ducati.
Comunicati stampa in collaborazione con cChic News e cChic Magazine