De Sens à Macon, de Nevers à Dijon en passant par Beaune, l’Automne en Bourgogne appelle à vivre des expériences mémorables. Cette saison permet de prolonger l’été, de faire des balades sous le soleil, de passer des journées au grand air. Durant l’été indien en Bourgogne, on savoure les contrastes offerts par cette belle saison idéale pour une immersion dans la Bourgogne chic, côté nature.
Facile d’accès depuis la Suisse, en voiture comme en train, La Bourgogne permet d’organiser, au pied levé, un week-end ou un séjour de septembre à novembre et de profiter des temps forts de l’Appel de l’automne en Bourgogne.
Septembre sait jouer de ses charmes : l’air est encore doux, les lumières dorées s’installent et l’envie de repartir en vacances se fait sentir ! Direction La Bourgogne pour s’évader quelques jours et faire le plein de vitamine D tant que le temps le permet.
Une balade pour prendre de la hauteur grâce à une ascension commentée de la Roche de Solutré, Grand Site de France, c’est ce que propose un guide accompagnateur passionné. Entre géologie, archéologie et œnologie, cette ascension permet de partir à la découverte des légendes, de l’histoire et du paysage d’un site exceptionnel à la fois minéral, végétal et rigoureusement façonné par les hommes. Et au sommet, une dégustation bien méritée des vins de la région : du fameux Mâcon au noble Pouilly-Fuissé.
L’automne s’est installé, et avec lui une certaine douceur de vivre. Entre balades au grand air vivifiant et cocooning dans un hébergement haut de gamme, La Bourgogne a plus d’un atout pour une escapade le temps d’un week-end.
Posée à fleur d’étang, cette chambre dont la fenêtre s’ouvre à 180° offre une immersion totale. Cet hébergement atypique fait partie du Domaine de Rymska, superbe hôtel cosy : 13 chambres et suites aux volumes généreux allient avec raffinement le charme d’une ancienne demeure et tout le confort moderne. Un véritable paradis de 80 hectares où le temps s’arrête pour offrir des journées d’une quiétude absolue et des nuits d’un silence si pur qu’on se surprend à l’écouter. Sur place : restaurant gastronomique, spa, ferme et haras, vélos à assistance électrique, location de Porsche. Il suffit de poser ses valises pour un week-end déconnecté.
Retrouvailles en famille et besoin d’évasion, direction La Bourgogne pour les dernières vacances avant l’hiver ! Visites initiatiques, promenades dans les paysages aux couleurs mordorées de l’automne et plaisirs astronomiques... petits et grands partageront ici des moments incroyables.
Sur la Route des Grands Crus de Bourgogne, au cœur du village de Puligny-Montrachet, le Como Montrachet dévoile 30 chambres stylées dans une demeure d’exception du XIXème siècle. Chef du restaurant et sommelier proposent de divins accords mets et vins pour un séjour tout en raffinement. Et pour profiter le plus longtemps possible du grand air avant l’hiver, l’itinéraire de la Voie des Vignes se laisse tenter à vélo ou trottinette électrique.
Qui dit Bourgogne, pense vins ! La nouvelle Cité des Climats & des Vins de Bourgogne installée à Chablis, Beaune et Mâcon est une autre (bonne) raison de mettre le cap sur La Bourgogne à l’automne. Parce qu’il suffit d’un voyage pour aimer la Bourgogne à l’automne. Bienvenue en terre de reconnexion intense !
Comunicati stampa in collaborazione con cChic News e cChic Magazine