Modène (Italie), 14 décembre 2021. Le lancement du programme Maserati Classiche avait été officiellement annoncé l’an dernier lors de l'événement « MMXX : Time to be Audacious » qui avait inauguré la nouvelle Ère de la marque au Trident. Aujourd’hui, la première voiture de route à recevoir le certificat d'authenticité Maserati est une Mistral 3700.
Maserati Classiche est le département du constructeur qui protège et promeut la préservation et l'originalité du patrimoine automobile de l'entreprise. Un service d'assistance exclusif, pensé pour les clients et les collectionneurs de la marque, comprend désormais également un service de certification de l'authenticité d’un véhicule.
Cette première voiture de route certifiée par le programme Maserati Classiche est une Mistral 3700, construite en mars 1969, avec la livrée argent Auteuil. Cette Maserati Mistral a reçu un certificat d'originalité après une vérification approfondie de la voiture (avec plus de 300 contrôles effectués), sur la base de tous les documents détenus par les Archives historiques.
Le processus de certification est garanti par un comité d'experts et est proposé pour les voitures Maserati de plus de 20 ans et les séries spéciales, y compris celles plus récentes comme la MC12 et les éditions limitées de la Quattroporte. Le programme comprend également un service d'entretien pour les petites réparations internes et l'entretien de routine, ainsi qu'un service de Detailing automobile sur demande.
Pensé pour les collectionneurs et les clients de la marque au Trident, le programme fournit un service d'aide à la préservation des voitures et à la restauration de chaque détail pour qu'il corresponde à l'original. Un plan de service dédié offre aux propriétaires de voitures « Classiche », « Youngtimer » et « Speciali » un suivi des différentes étapes des travaux d'entretien ou de restauration effectués.
La prochaine étape du développement du programme Classiche, prévu pour 2022, consiste en une série de services d'assistance majeurs directement pris en charge par Maserati, y compris la gestion des pièces détachées « Classiche » et l'assistance à la restauration.
Les activités principales de Maserati Classiche comprennent la fabrication de pièces de rechange qui ne sont plus disponibles sur le marché, en suivant les indications provenant des dessins originaux. Ce processus est basé sur les meilleures technologies existantes pour améliorer la fiabilité et la fonctionnalité des composants, sans modifier leur aspect esthétique.
Sur le site Maserati Classiche, vous pouvez envoyer votre demande de certification d'authenticité Maserati et découvrir tous les services et détails du programme, conçu spécialement pour les afficionados de la marque au Trident.
En outre, pour accompagner le lancement du programme Maserati Classiche, une nouvelle Collection Capsule est également disponible, pour les passionnés du patrimoine historique de la Marque. Cette collection unit style et tradition et comprend des vêtements pour hommes, femmes et versions « mini-me ». Le style de cette collection reprend les détails et les personnalisations qui reflètent les caractéristiques et les couleurs traditionnelles des Maserati « Classiche ».
Maserati est innovante par nature, et son regard est tourné vers l'avenir, sans jamais oublier pour autant son ADN, qui repose sur plus de 100 ans d'histoire, riche en succès sportifs et en voitures qui font encore rêver.
Comunicati stampa in collaborazione con cChic News e cChic Magazine