À partir de 2026, PONANT étend son offre de croisières en Polynésie française avec deux propositions distinctes, reflet de la palette d’expériences que déploie la compagnie. Le Jacques Cartier sera positionné de septembre 2026 à mars 2027 dans les archipels de la Polynésie et du Pacifique et offrira une expérience inédite de croisière d’expédition. Fort de 25 ans d’expérience, le Paul Gauguin continue de proposer des voyages authentiques au cœur de la culture locale tout au long de l’année.
« La Polynésie française est une destination très demandée par nos clients. Nous voulons leur offrir une diversité d’itinéraires et d’expériences, en accord avec ce qui fait notre identité, » explique Hervé Gastinel, Président du groupe PONANT, « des navires sous pavillon français, de petite taille, attachés à respecter les territoires visités et à minimiser notre impact, avec toujours le raffinement et le service exceptionnel PONANT. »
« Récompensé à de nombreuses reprises, le Paul Gauguin, son atmosphère décontractée et son accueil chaleureux font de Paul Gauguin Croisières l’expert de la destination depuis plus de 25 ans, » poursuit Hervé Gastinel. « Avec Le Jacques Cartier, nous apportons une proposition complémentaire, alliant notre savoir-faire autour de la destination et l’ADN PONANT. Nous serons sur un format de croisières d’expédition, au contact direct de la nature et des populations locales, avec la ‘French touch’ qui nous caractérise. »
Le Paul Gauguin a été spécialement conçu pour naviguer dans les archipels du Pacifique sud : son faible tirant d'eau lui permet de s'approcher au plus près des lagons peu profonds et des îles reculées. Entièrement rénové en 2021, il règne à bord une atmosphère polynésienne unique et authentique, en grande partie grâce à la présence des Gauguines et Gauguins et à leur hospitalité légendaire. Musiciens et danseurs, présents à bord comme à terre durant tout le voyage, ces ambassadeurs de la Polynésie française initient les passagers aux richesses des cultures insulaires. L’art de vivre polynésien est source d’inspiration pour la gastronomie, le service et le design des 165 cabines et suites avec vue sur les lagons.
À partir de l’hiver 2026, Le Jacques Cartier proposera une expérience de la Polynésie axée sur l’exploration de la nature. Le salon multi-sensoriel Blue Eye, imaginé pour admirer, écouter et ressentir le monde sous-marin, trouvera sa pleine expression au cœur des lagons polynésiens, véritables trésors de biodiversité. Le navire embarquera des guides naturalistes experts de la destination qui sauront faire découvrir la faune et la flore durant la navigation ou lors de débarquements en zodiac. La programmation thématique favorisera la connaissance de de l’histoire et des cultures des nombreux archipels visités. Enfin, la marina modulable et le mini-port immergé offriront un accès direct pour la baignade et les nombreuses activités nautiques (kayak, paddle, etc.) dans des environnements paradisiaques.
Photos : ©Studio PONANT – Guillaume Robin, ©Studio PONANT – Juliette Leclercq, ©PONANT - Julien Fabro
Press releases in partnership with cChic News and cChic Magazine