La pièce à succès « SILO 8 » revient en Suisse romande dans l’édition 2023 rafraîchie – à St-Triphon dans la Carrière des Andonces. En 2022, à Olten, plus de 95 000 spectateurs et spectatrices ont déjà pu profiter de la version allemande de cette nouvelle édition. La prévente pour St-Triphon a été ouverte en novembre - 20'000 billets ont déjà été vendus.
Dans les années 2006 - 2010 et cette année aussi, de nombreuses larmes ont été versées lorsque le dirigeable, symbole de la force concentrée d’amour et d’imagination, a plané dans le ciel au-desuss de Winterthur (2006/2007), Olten (2008/2009/2022 – nouvelle édition) et St-Triphon (2010) vers le futur. Dans un paysage scénique fait de conteneurs maritimes rouillés, les téméraires ont laissé libre cours à leur imagination débordante – après avoir déjà enthousiasmé plus d’un demi-million de spectatrices et spectateurs ! Avec le retour de « SILO 8 », tant les téméraires que le public voient leur vœu se réaliser : beaucoup se sont souvenus avec émotion de cette pièce imaginative et marquante du théâtre populaire moderne, ce qui a donné lieu à une très forte demande de la part du public. La troupe est particulièrement reconnaissante de pouvoir retourner à St-Triphon : en effet, en raison des retards dans la construction du centre de données, elle peut retourner à son emplacement « attitré». Un grand merci à toutes les parties impliquées qui ont rendu cela possible.
« SILO 8 » ravit le public en l’emmenant dans une maison de retraite délirante du futur proche. Là-bas, la direction du foyer, un rien douteuse, a mis en place un scénario progressiste effrayant : les seniors doivent déposer leurs souvenirs personnels à la réception afin de leur garantir un bon entretien. Mais les résidentes et les résidents de la maison de retraite, courageux et pleins de vie, ne se laissent pas facilement réduire au silence, et se battent pour la liberté de la mémoire. La force concentrée de l’amour et de l’imagination leur donne des ailes... On peut à nouveau s’émerveiller lorsque les bateaux volent, les fauteuils roulants foncent à toute allure et les rêves explosent. Manquer ce spectacle inflige un coup de vieux.
Pour la saison 2023, Karl’s kühne Gassenschau a pu à nouveau engager d’excellents acteurs et actrices. Une partie de l’équipe vient de Suisse alémanique, l’autre de Suisse romande : Maria Augusta Balla, Khany Hamdaoui, Olivier Havran, Audrey Launaz et Karim Slama prêtent main-forte aux collègues de Suisse alémanique. Les deux membres fondateurs Brigitt Maag et Paul Weilenmann sont également de retour sur scène. Karim Slama a assuré l’adaptation en français de l’édition 2023, basé sur la traduction de la pièce par Raphaël Diener. L’équipe qui s’occupe du spectacle compte une centaine de personnes issues de tous les domaines. La collaboration avec des partenaires régionaux et locaux de longue date de Suisse romande est particulièrement réjouissante. « Le Matin Dimanche » et « LFM » soutiennent le projet en tant que partenaires médias. Une navette gratuite part de la gare d’Aigle pour rejoindre le site.
Combinez votre visite de « SILO 8 » avec un séjour dans la région du Chablais et profitez de l’offre à prix réduit de notre partenaire hôtelier Alp Art Hotel: www.silo8.ch/billets/collaboration-avec-nos-partenaires
Billets, dates des spectacles et autres informations : www.silo8.ch
Pressemitteilungen in Zusammenarbeit mit cChic News und cChic Magazine