La Guyane, nichée en Amazonie, offre aux visiteurs une véritable opportunité de dépaysement, d’authenticité et d’expériences uniques.
S’envoler vers la Guyane, c’est découvrir un autre visage de la France, c'est un voyage vers le dépaysement d'une nature sauvage et luxuriante. La Guyane répond à la tendance actuelle de séjours plus longs, authentiques et respectueux de l’environnement. Elle immerge ses voyageurs dans un bain d’exotisme et propose des expériences au plus près de sa nature et au contact de ses habitants et de leur savoir-faire ancestral. Alors que nous entrons à grands pas dans la saison automne/hiver, profitez d’un voyage ensoleillé en terre française, à 8h30 de vol depuis l’aéroport Paris-Charles-de-Gaulle.
Grâce à un climat équatorial stable (28°C en moyenne à l’année), la Guyane offre aux visiteurs des conditions climatiques parfaites. Ni trop chaud, ni trop froid, pas de cyclones, et la douceur des alizés pour enchanter les séjours. C’est une région à la fois française et européenne située en Amérique du Sud, qui propose une palette d’activités
La Guyane abrite un patrimoine naturel de 8 millions d’hectares de forêt. Un demi-hectare compte plus d’espèces d’arbres que n'en compte l'ensemble de l’Europe ! L’aventure est au rendez-vous avec des excursions, des randonnées ou des séjours all inclusive en pleine forêt encadrés par des guides expérimentés, permettant ainsi de mieux comprendre les enjeux de préservation de la faune et de la flore.
Au-dessus de la canopée, à la conquête de l’espace, s’élèvent les fusées Ariane et Véga propulsées par l’attractivité mondiale du Centre Spatial Guyanais, le port spatial de l’Europe. La visite des installations est ouverte gratuitement au public, ainsi que celle de ses savanes, permettant d'apprécier la cohabitation réussie d’une activité industrielle et d’une biodiversité préservée.
Unique en son genre, la Guyane est aussi une terre multiculturelle de mémoires ancestrales. Le peuple guyanais est riche de sa grande diversité et souhaite vous la faire découvrir grâce à des événements incontournables (comme le carnaval), sa gastronomie, ses sites culturels et ses musées.
Photo 1 : Ile du Diable ©LAndolfo-Ctguyane | Photo 2 : Wapa Lodge ©ABrusini-Ctguyane | Photo 3 : Les iles du Salut_267 service optique Centre Spatial Guyanais
Pressemitteilungen in Zusammenarbeit mit cChic News und cChic Magazine