easyHotel, la chaîne hôtelière à faible émission de carbone offrant un excellent rapport qualité-prix, est ravie d'annoncer la signature de son tout nouvel hôtel dans la région de Genève, à Ferney-Voltaire, en France. Ce nouvel établissement, dont l'ouverture est prévue début 2027, fait partie d'une série de nouvelles signatures avec six hôtels confirmés en développement et un nombre record de nouveaux projets en cours d'exploration.
Le nouvel hôtel comprendra 141 chambres à faible émission de carbone, conçues de manière intelligente pour optimiser l'espace. À l'instar de sa marque sœur easyJet, les prix sont maintenus bas en éliminant les superflus, tout en se concentrant sur les Conforts Essentiels d'easyHotel, notamment des matelas de style 4 étoiles, une isolation acoustique de qualité et des rideaux occultants. Les services additionnels comprendront l'offre d'un petit-déjeuner continental et un parking pour 60 voitures, incluant des bornes de recharge pour véhicules électriques. L'hôtel proposera également des chambres supérieures et familiales, en plus des chambres doubles et twins standard.
L'hôtel sera situé à Ferney-Voltaire, près de la frontière suisse et de la métropole genevoise. Bien desservi par les transports en communs, notamment grâce à une nouvelle extension du tramway (ligne 15) qui permettra aux voyageurs de rallier l’aéroport de Genève en 15 min, et au centre-ville en 25 minutes, il bénéficiera également d'un emplacement stratégique en étant à proximité immédiate du Centre International de Conférences et d'Expositions Palexpo et juste en face d'un grand centre commercial disposant de plusieurs points de restauration.
Ce nouvel hôtel sera la quatrième adresse de la marque en France et le sixième dans la région suisse, qui comprend déjà quatre hôtels franchisés à Zurich et un à Bâle. Cette ouverture marquera la deuxième localisation d'easyHotel à proximité d'un aéroport, après le lancement de son site à l'aéroport de Paris Charles de Gaulle en 2022. easyJet exploite une base à l'aéroport de Genève depuis 1999.
Pour financer ce projet, easyHotel renforce ses liens avec la BRED-Banque Populaire grâce à un troisième prêt consécutif s’élevant cette fois-ci à 8,6 millions d'euros, confortant ainsi ses ambitieux plans d'expansion à travers l'Europe. En mai dernier, la BRED avait déjà effectué un prêt d’un montant de 6,75 millions d'euros, qui visait à financer la construction d’un nouvel hôtel à Marseille.
Cette nouvelle signature intervient après des résultats solides pour easyHotel, avec un chiffre d'affaires record en 2023, dépassant pour la première fois les 100 millions d'euros grâce à un nombre record de clients. La marque cherche à stimuler sa croissance en augmentant ses ouvertures dans les grandes villes d'Europe au cours des prochaines années.
Avec un portefeuille de 49 hôtels à travers l'Europe, cette nouvelle signature marque la volonté d'easyHotel de miser sur son activité croissante pour renforcer sa présence sur le continent. En plus du site genevois, easyHotel a actuellement des projets de construction en cours à Barcelone, Valence, Alicante et Madrid, et d'autres projets en cours de développement.
Commentant cette nouvelle, Karim Malak, PDG d'easyHotel, a déclaré : « Nous sommes extrêmement fiers d'élargir notre réseau d'hôtels à faible émission de carbone et à excellent rapport qualité-prix à travers l'Europe, et de travailler avec notre partenaire de développement Demathieu Bard pour y parvenir. La nouvelle ouverture à Genève est particulièrement excitante pour nous, car elle renforce notre présence dans un pôle international clé et s'appuie sur notre notoriété de marque solide avec easyJet, l'une des principales compagnies aériennes opérant depuis Genève. L'emplacement et les nouvelles liaisons de tramway rapides font de cet hôtel un excellent choix pour les connexions aéroport, les clients de conférences et ceux qui souhaitent explorer Genève tout en profitant du confort et de l'accessibilité connus d'easyHotel. » « Notre équipe a fait un travail fantastique pour sécuriser un financement supplémentaire afin de rendre ce projet possible, et cela témoigne de notre relation positive continue avec la BRED. »
easyHotel est une chaîne d'hôtels abordables et à faible émission de carbone. Fondée en 2004 par Sir Stelios Haji loannou, elle est aujourd'hui détenue à 79,1 % par ICAMAP Investments S.à r.l et Ivanhoé Cambridge. L'objectif de la société est d'offrir des voyages abordables à tous. Elle compte une cinquantaine d'établissements dans 11 pays, dont les hôtels sont idéalement situés dans les centres-villes ou à proximité des principales voies de communication. Au cours des dernières années, easyHotel s'est efforcé d'atteindre ses objectifs de croissance ambitieux, avec plusieurs développements en cours dans les principaux centres-villes et un calendrier d'ouvertures d'hôtels planifié. ICAMAP Investments S.à r.l. est un fonds d'investissement géré par ICAMAP S.à r.l., une société de gestion d'actifs fondée par Guillaume Poitrinal, Harm Meijer et Alexandre Aquien. Ivanhoé Cambridge développe et investit à l'échelle internationale dans des biens immobiliers de qualité. C'est une filiale de la Caisse de dépôt et placement du Québec (CDPQ), un groupe d'investissement mondial. easyHotel possède un parc de 49 hôtels avec environ 4 900 chambres, dont 17 hôtels franchisés (environ 1 200 chambres) et 32 hôtels en propriété et en location (environ 3 700 chambres).
France : Marseille, Nice, Paris Charles de Gaulle Villepinte & Paris Nord Aubervilliers. Royaume-Uni : Belfast, Birmingham, Cardiff, Edimbourg, Glasgow, Ipswich, Leeds, Liverpool, Londres Croydon, Londres Paddington, Londres Shoreditch, Londres South Kensington, Londres Victoria, Manchester, Milton Keynes, Newcastle, Oxford, Reading et Sheffield. BENELUX : Amsterdam Arena, Amsterdam City Centre, Amsterdam Zaandam, Bruxelles, Maastricht, Rotterdam, La Haye et La Haye Scheveningen. Espagne : Alicante, Barcelone Fira, Barcelone Meridiana, Madrid Centro Atocha, Malaga et Valence. Suisse : Bâle, Zurich City Centre, Zurich Limmatplatz, Zurich Main Station et Zurich West. Reste de l'Europe : Berlin, Budapest, Dublin, Lisbonne et Sofia
Pressemitteilungen in Zusammenarbeit mit cChic News und cChic Magazine